Démarrage de l’Atelier Air for Schools
Air for Schools

Dans une première phase, 20 environnements scolaires ont été sélectionnés sur la base des (sous-)problèmes spécifiques auxquels ils sont confrontés et des opportunités qu'ils offrent. La tâche est exceptionnellement complexe et diversifiée : nous voulons la cartographier et la démêler.

Dans une deuxième trajectoire exploratoire, chaque école a été guidée et soutenue pour arriver à des propositions concrètes par des concepteurs et des experts (en mobilité). Grâce à des ateliers, nous avons travaillé sur plusieurs environnements scolaires simultanément. Cela a donné des résultats tangibles pour chaque école : exemples de référence, diagrammes, concepts et plans initiaux.

Dans une troisième phase, nous avons approfondi chaque environnement scolaire séparément. Par le biais d'une recherche de design, les étudiants de différents cours d'architecture se sont appliqués aux différents lieux. Cela nous a permis de tester plusieurs scénarios pour chaque environnement scolaire. Des ateliers et des débats nous ont permis de prendre en compte les souhaits et les exigences des conseils scolaires, des parents et des enfants, mais aussi des autorités locales et régionales.