Après l'approbation du plan GoodMove par le gouvernement bruxellois en mai 2020, l'heure est au bilan. Si le plan était prometteur, sa mise en œuvre s'avère inégale et rencontre des résistances et de vives critiques en raison des modifications de la circulation. Après quelques échecs dans certaines municipalités, certains politiciens ont pris leurs distances par rapport à leur engagement dans le plan. La nécessité d'un débat public sur Goodmove est donc tout à fait opportune et pertinente. Le dimanche sans voiture, Open (the) Debate a été organisé en collaboration avec Bruzz et BX1. Des partisans et des opposants au plan régional de mobilité se sont rencontrés sur le pont entre Bruxelles et Molenbeek pour un échange. Ce n'est pas un hasard si c'est l'un des endroits les plus dangereux et les plus pollués de la région.
Les questions centrales du débat étaient les suivantes : Qu'en est-il du plan GoodMove ? Pourquoi y a-t-il des résistances et comment les surmonter ? Quel est l'avenir de Goodmove ?
Programme 17.09.2023 :
13h déjeuner avec Cultureghem 13h-15h DJ iNess 14h30 Performance live 'Qué tienen lasflores' par Cia. Altraste Danza 15h-16h débat avec Lilith Geeraerts (BRUZZ) et Jean-Christophe Pesesse (BX1) 16h-18h DJ iNess 16h30 performance en direct "Qué tienen las flores" par Cia. Altraste Danza 18h BRUZZ 24 live