Qu'est-ce qui empêche les enfants de commencer à faire du vélo ? Sous le slogan "chaque enfant sur un vélo", nous voulons utiliser les rues d'été d'Openstreets dans le quartier de maritime comme point de départ pour déployer un ensemble de mesures visant à inciter les enfants à faire du vélo de manière sûre et efficace.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les enfants vulnérables ne font pas de vélo. Certains n'ont pas accès à leur propre vélo ou à un espace pour le garer, d'autres ne savent pas encore faire du vélo en toute sécurité ou n'osent pas s'aventurer dans la circulation. Pour contourner ces obstacles et permettre aux enfants de faire du vélo en toute sécurité, Filter Café Filtré Atelier souhaite proposer une offre globale avec ce projet :
- Extension de notre vélo-thèque: une série de vélos de prêt pour les enfants pendant les vacances d'été. - Des cours de vélo pour les enfants et les débutants tous les mardis et jeudis pendant les rues d'été. Les participants peuvent repartir avec un vélo à la fin de l'été. - Atelier de réparation de vélos à la Barmacie, rue Picard, tous les vendredis et samedis pendant l'été et prolongé pendant l'année scolaire. L'atelier est ouvert au quartier maritime de Molenbeek. - L'atelier mobile de réparation de vélos Molembike vient dans les rues d'été deux samedis par mois.
Lors de la Kidical Mass en août, les enfants qui ont pédalé dans les rues d'été se retrouvent pour une sortie à Bruxelles. En collaboration avec les organisateurs de la Kidical Mass, nous planifions le parcours de leur sortie le long des rues d'été.
Merci à Molembike, Hirond'ELLES & Bruxelles Mobilité !