Plusieurs fonctions publiques sont situées dans la rue d'Ulens : CCM (Centre Communautaire Maritime), une mosquée et plusieurs écoles. Pendant les vacances scolaires, des stages d'été sont organisés pour aider les enfants présentant des lacunes en matière de langue et de calcul.
La micro-intervention est une marelle éducative. Des carrés, des triangles et des cercles sont peints sur le sol à l'aide de pochoirs faits maison, ce qui constitue en même temps un exercice pour les tables de multiplication. Les pochoirs sont fabriqués à partir de panneaux de bois découpés au laser à CityFab1. En outre, un boulier a été conçu pour être monté sur les barrières de trottoir.
Cette micro-intervention n'a pas été entièrement réalisée par manque de temps et de conditions météorologiques optimales, mais elle sera installée lors de la prochaine rue d'été (Openstreets 24). En raison de sa simplicité et de son efficacité, il pourrait être intéressant de l'appliquer à d'autres rues scolaires. Les enfants se sont empressés de proposer leur aide pour peindre.
Merci à tous les participants et tuteurs : Aline Eyckmans, Bieke Holemans, Catarina Breia Dias, Magnus Knutsen Bjørke, Pauline Vergara Van Hauwaert, Priyanka Oberoi, Thijs Vleeschouwer, Maria Makarenko, Emma Le Compte, Auranne Leray, Lara Maria Hartig, Hugh Roch Kelly (Tournevie), Charlotte Vandereycken, Jitse Massant, Bert Gellynck, Eef Boeckx, Diede Onzia, Stijn Baets, Alex Trotta, Quentin Materne, Lluis Martinez Ramirez, Colin Roustan, Yannick Roels, Etienne Pinsky, Marine Bistiaux, Cléo Hesse, Annekatrien Verdickt, Lotte Luykx