Les rues d'été sont de retour dans le quartier maritime de Molenbeek! Pendant OpenStreets, les voitures disparaissent, les rues sont temporairement aménagées, des expériences sont menées, des micro-interventions sont mises en œuvre (plantation, adoucissement, installation d'un filtre modal, de bancs, d'infrastructures cyclables, travaux sur l'accessibilité pour les handicaps mentaux/physiques et la sécurité routière,...). De multiples activités sont organisées pour inviter les habitants à sortir, à se rencontrer, à utiliser les rues différemment et à penser la rue comme un espace clé pour la transition.
Huit rues se ferment consécutivement pour laisser place au jeu, à la créativité, à la rencontre et à la réflexion commune. A travers des ateliers, workshops et performances gratuits, les petits et grands se retrouvent pour partager un été mémorable.
Alors, qui a envie de regarder la pièce de Categoreez dans la rue Michel Zwaab, jongler avec le Circovélo dans la rue de la Meuse, se dandiner avec Nezha dans la rue de l'Ourthe, participer à une initiation basket dans la rue Picard, cuisiner un délicieux repas avec Cultureghem dans la rue Gabrielle Petit, accompagner Atelier Léon dans la rue de l'Intendant, faire un combat de boxe dans la rue de l'Escaut ou encore apprendre à rouler à vélo dans la rue Ulens?